Le Ramadhan de la solidarité à Mostaganem: Un iftar géant au profit des malades et des personnes dans le besoin

Le Ramadhan de la solidarité à Mostaganem: Un iftar géant au profit des malades et des personnes dans le besoin

Ce vendredi, 23e jour du mois de Ramadhan, fut l’occasion pour le wali de Mostaganem de partager un iftar géant, organisé par les locataires de l’association Kheïr Bila Houdoud au profit d’un millier de personnes dans le besoin et des enfants cancéreux.

Cet événement se veut, ainsi, un  synonyme de partage durant un moment de convivialité auprès des cette catégorie en ce mois sacré de Ramadhan.

A Mostaganem, comme partout d’ailleurs en Algérie, un grand nombre d’associations de bienfaisance s’active afin de subvenir au mieux aux besoins des plus démunis.

Le wali a, donc, honoré de sa présence à ce f’tour ce vendredi dernier au stade Benslimane et il a tenté d’apporter du réconfort et de la chaleur humaine à ceux qui en ont le plus besoin. «A travers cette action citoyenne et de solidarité durant ce mois béni, nous souhaitons redonner un sourire et des moments de joie», comme l’a rappelé le wali à toutes personnes nécessiteuses. Dans une ambiance très conviviale, s’est déroulé ce repas collectif. Le restaurant de solidarité est l’une des premières activités d’entraide de cette association grâce au dévouement des bénévoles aux personnes vulnérables.

Ce mois se veut, plus que tout autre, celui du rappel du dénuement et de la pauvreté dans lesquels vit un grand nombre de personnes.

A. B.