Riyad Mahrez et Manchester City ont été éliminés de la ligue des champions, après avoir perdu le match retour de la demi-finale face au Real Madrid sur le score de trois buts à un au stade Santiago Bernabeu. Le Real a pu renverser la vapeur aux Citizens et animera donc la finale de la prestigieuse compétition européenne avec Liverpool, le 28 mai prochain à Paris.
En s’imposant au match aller sur le score de quatre buts à trois, Manchester City était plus proche que jamais de valider son billet qualificatif pour la finale de la ligue des champions aux dépens du Real Madrid lors de la deuxième manche, qui s’est jouée au stade Santiago Bernabeu. Dans un match très serré et marqué par un grand engagement physique, les Citizens parviennent à ouvrir le score à la 73’, signé Riyad Mahrez.
Au moment où tout le monde s’attendait à la qualification de Man City, le Real réussit à renverser la vapeur sur leur adversaire. En effet, Rodrygo parvient à remettre les pendules à l’heure en inscrivant un doublé en l’espace de deux minutes seulement 90’ et 90+1’. En égalité au score (5-5), les deux équipes iront aux prolongations pour se départager.
En dominant en long et en large les prolongations, les Madrilènes assomment les Citizens, en inscrivant le troisième but par le biais de Benzema sur pénalty, 95’.
Une qualification amplement méritée pour le Real Madrid. Le détenteur de la Liga Espagnole de la saison en cours affrontera le Liverpool FC en finale de ligue des champions, le 25 mai prochain à Paris, pour un «remake» de la finale de l’épreuve de 2018.
Une autre désillusion pour Mahrez
Aligné parmi le onze de départ, Riyad Mahrez n’a pas montré grandes choses, en étant un attaquant surveillé de près par des défenseurs du Real. Mais il a su profiter de la moindre occasion pour marquer le but qui a permis à son équipe de prendre l’avantage au score.
Hélas, le capitaine de la sélection nationale n’est pas allé jusqu’au terme de la rencontre, après avoir été remplacé par Fernandinho, juste après son but pour des raisons purement tactiques du philosophe Pep Guardiola. Sa sortie a influé, faut-il le dire, sur le rendement de l’attaque des Citizens. Certes, il n’a pas brillé durant le match, mais sa présence sur le terrain a trop gêné les défenseurs Madrilènes.
Notre international n’ira donc pas en finale. Une deuxième désillusion pour le joueur en l’espace d’un mois, après l’élimination de la sélection nationale de la prochaine coupe du monde au Qatar.