Pour un regard de biche durable et demandant un minimum d’effort, le rehaussement de cils est une technique efficace qu’on voit se propager de plus en plus.
Le rehaussement de cils permet d’obtenir un effet similaire à celui du recourbe-cil, mais sur une longue durée.
Le rehaussement de cils est pratiqué dans la plupart des instituts de beauté à un tarif moyen d’environ 3000 DA et offre des cils de rêve pendant au moins 3 semaines ou plus. Bonus: Il ne demande aucun entretien particulier.
Le rehaussement de cils, qu’est-ce que c’est et comment ça marche?
Le rehaussement de cils est une technique réservée aux instituts de beauté permettant d’obtenir des cils en apparence plus longs, plus recourbés pour un regard qui semblerait comme plus ouvert.
Le procédé est relativement simple : un patch de silicone est appliqué sur la paupière mobile, au ras des cils. On vient ensuite coller les cils sur ce patch en silicone pour leur donner un mouvement recourbé vers le haut, afin de provoquer une sorte de mini décollement de racine.
Un temps de pose de quinze minutes est nécessaire, à la suite de quoi les cils sont enduits un à un d’un gel fixateur pour faire tenir la courbure. Il faut à nouveau attendre quinze minutes que cela prenne. Les cils sont ensuite « décollés » de la petite pièce en silicone.
Pour résumer, le rehaussement de cil fonctionne comme une sorte de recourbe-cils perfectionné et longue durée.
Rehaussement des cils, les avantages:
Mis à part le fait de nous fournir un regard de biche avec une courbure parfaite et une longueur impressionnante, le rehaussement de cils a pour autre avantage de résister à la chaleur, au vent, à l’humidité. Pas besoin de craindre la douche, la pluie ou la piscine!
Rehaussement de cils , les inconvénients:
Bien qu’inoffensive, la séance de rehaussement de cils peut être assez intimidante, voire désagréable pour les personnes qui supportent difficilement que l’on touche à leurs yeux ou celles qui ont les yeux très sensibles. L’odeur des produits, très chimique, peut être désagréable également.
Enfin, si un rehaussement n’abîme pas les cils, il peut, à long terme, nuire à leur qualité s’il est souvent répété : il est donc préférable de laisser ses cils se reposer quelques semaines entre chaque rehaussement.