Le retour de Royal Air Maroc à Alger de nouveau reporté

Le retour de Royal Air Maroc à Alger de nouveau reporté

Depuis 2021, aucun vol de la compagnie aérienne marocaine n’a traversé le ciel algérien suite une décision de fermeture de l’espace aérien prononcé par les autorités algériennes. De son côté, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a, elle aussi, renoncé à ses vols à destination de Casablanca.

Cependant, les données du site spécialisé dans l’aviation et l’aéronautique, Aéroroutes, ont dévoilé la volonté de Royal Air Maroc de reprendre ses liaisons vers l’Algérie et d’atterrir dans à l’aéroport d’Alger.

Reprise des vols Casablanca – Alger : Royal Air Maroc change son programme

En effet, Royal Air Maroc a précédemment programmé, à titre indicatif, son retour à Alger pour le 1er juillet dernier, avant de renoncer à cette date et de reprogrammer ses vols à partir du 2 septembre 2023. À l’approche de cette date, la RAM a décidé de changer encore une fois ses plans.

Les données d’Aéroroutes concernant le programme des vols de Royal Air Maroc font état d’un nouveau changement de programme pour la compagnie aérienne marocaine. En effet, cette dernière n’a visiblement pas obtenu les autorisations nécessaires et a reporté encore une fois son retour en Algérie.

C’est désormais à partir du début de la saison estivale, notamment à compter du 30 octobre 2023, que la compagnie aérienne marocaine prévoit le retour de ses vols entre Casablanca et l’aéroport de Houari Bouemedienne à capitale Alger.

Sous réserve de nouveaux changements, les GDS consultés par Aéroroutes font également état de quatre vols par semaine opérés en Boeing 737-800, soit tous les lundis, mercredis, jeudis et samedis.


| À LIRE AUSSI :

>> Vols depuis Casablanca : Royal Air Maroc veut-elle relancer sa ligne vers Alger ?
>> Vols internationaux : 2 nouveautés prochainement au programme d’Air Algérie