Le RND se prononce enfin sur les législatives du 10 mai

Le RND se prononce enfin sur les législatives du 10 mai

Le RND est le seul parti à ne pas s’être exprimé sur les législatives, au lendemain de la proclamation des résultats. En fait, le parti d’Ahmed Ouyahia, visiblement soucieux des formes a attendu le verdict du conseil constitutionnel.

Mercredi son porte parole Miloud Chorfi a signé un communiqué pour dire « sa satisfaction par rapport aux résultats des législatives ». Et le communiqué d’expliquer les raisons de cette satisfaction.

D’abord que «l’Algérie a prouvé au monde la transparence de ces élections ». Qu’à travers ce vote, les Algériens ont exprimé leur soutien au maintien de la stabilité du pays et la poursuite du processus de renforcement du pays à la faveur de l’octroi de la majorité au courant national ».

S’agissant en particulier des résultats du RND, Miloud Chorfi commence par remercier les militantes et militants qui ont placé leur confiance dans les candidats du RND ». Le porte parole du RND souligne la progression enregistrée par le parti dans un grand nombre de wilayas.  Il ne cache pas non plus le recul enregistré dans d’autres wilayas.

En tout état de cause, indique le communiqué du RND, la prochaine réunion du Conseil national va se pencher sur ces résultats pour en tirer les enseignements à même de donner une nouvelle impulsion au parti, en prévision des autres échéances.