Le Royaume-Uni met fin au regroupement familial pour les étudiants étrangers

Le Royaume-Uni met fin au regroupement familial pour les étudiants étrangers

Alors que plusieurs pays dans le monde font recours à l’immigration pour maitriser la crise de main-d’œuvre, d’autres tentent par tous les moyens de limiter le nombre des entrées étrangères sur leurs territoires. C’est le cas du Royaume-Uni qui vient d’annoncer plusieurs restrictions en matière d’immigration.

Les derniers chiffres dévoilés par le Royaume-uni ont fait état de 700 000 étrangers dans le pays. Dont 136 000 personnes ont reçu des visas dans le cadre de la procédure de regroupement familial. Un nouveau record qui bat toutes les limites du royaume.

Pour réduire l’immigration, le Royaume-Uni annonce de nouvelles restrictions pour les étudiants étrangers

Pour réduire le nombre des étrangers dans le pays, le Royaume-Uni a dévoilé, mardi 23 mai 2023, de nouvelles mesures d’immigration. Ces restrictions concernent les étudiants étrangers qui poursuivent leurs cursus universitaires dans le pays.

En effet, les étudiants internationaux ne seront plus autorisés à faire venir, au Royaume-Uni, les membres de leurs familles ou toutes personnes à charge, par le biais de la procédure du regroupement familial. Cette interdiction concerne notamment les étudiants inscrits à des cours de troisième cycle non liés à la recherche. Dans ce sillage, la ministre de l’Intérieur, en l’occurrence Suella Braverman, a fait savoir que les seuls les étudiants poursuivant des études liées à la recherche auront droit à la procédure de regroupement familial.

Par ailleurs, dans le cadre de sa démarche visant à maitriser l’immigration, le gouvernement britannique a annoncé une autre restriction. Il s’agit notamment de l’interdiction de passer su statut étudiant au statut du travailleur. Et ce, avant d’achever leurs études dans le pays. Dans son communiqué, le gouvernement britannique promet de revoir les exigences en matière d’entretien pour les étudiants étrangers et les personnes à leur charge. Ces nouvelles mesures, entreront en vigueur à partir de janvier 2024, informe le gouvernement du Royaume-uni dans son communiqué.


| À LIRE AUSSI :

>> Royaume-Uni : Vers la mise en place d’une nouvelle autorisation de voyage obligatoire
>> Paiement des frais de visas : l’ambassade du Royaume-Uni à Alger publie une note importante