Le sacre de Bouteflika va coûter 24 milliards de dinars

Le sacre de Bouteflika va coûter 24 milliards de dinars

L’élection présidentielle du 17 Avril prochain, va coûter 24 milliards de dinars, soit près de 300 millions de dollars à l’état algérien. Pour beaucoup, engager une somme aussi colossale est un gâchis. Certains expliquent que le résultat est connu d’avance, alors pourquoi  gaspiller autant d’argent à organiser une élection qui n’intéresse plus les algériens.

D’autres avancent l’idée que cette somme aurait pu être sauvegardée et utilisée pour autre chose, comme par exemple, construire des centres hospitaliers qui ressemblent aux hôpitaux français dont Bouteflika a pu apprécier l’excellence.

Enfin, tous sont d’accord pour dire qu’il n’est pas juste qu’on utilise la richesse de l’Algérie pour organiser de telles mascarades durant lesquelles, des pseudos candidats viennent amuser la galerie. Pour beaucoup d’algériens, les promesses des candidats n’ont aucune valeur surtout quand ils voient dans quel état se trouve ne serait ce que les rues de leur petite commune.

Et pour finir, une grande partie de la population sait que cette élection cache en vrai, un sacre, celui du président actuel.