Le salon de l’emploi cible aussi les émigrés.

Le salon de l’emploi cible aussi les émigrés.

Quelque 1000 postes d’emploi sont proposés à la 16e édition du Salon Talents et Emploi qui se tient au palais de la culture «Moufdi Zakaria» à Alger.

«Nos partenaires (entreprises), une quarantaine, proposent 1000 postes d’emploi. Le but de ce salon est d’éliminer toute sorte de barrière protocolaire, entre autres le trac, le contact et l’entretien qui existent entre l’employeur et le chercheur d’emploi. Cela permet une rapide et une meilleure communication entre les deux parties.

Pour la précision, le salon, sans distinction aucune, intéresse tout type de profil. Du simple manœuvre au poste de cadre dirigeant » a affirmé Mme Amel Seddiki-Nedjari, DG de «The Graduate», coorganisatrice du salon. Evoquant les nouveautés de cette édition, Mr Larbi Rahmani, chargé d’affaire de cette boîte évoque «la diaspora algérienne par le biais d’un autre salon virtuel organisé simultanément ».

« employeurs ou demandeurs d’emplois peuvent être en contacts pour mener des discussion et entretiens par internet avec les Algériens établis à l’étranger. Cela pourrait contribuer à rapprocher davantage notre diaspora de leur pays en matière d’investissement et par ricochet de travail» a-t-il expliqué.