C’est dans un écosystème bouillant d’innovation et de défis majeurs qu’évoluent les acteurs du e-commerce et des services numériques en Algérie actuellement. Après la réussite de la première édition du salon ECSEL en 2022, c’est ce même salon que les entreprises algériennes ont choisi pour montrer de nouveau l’étendue de leur travail.
En effet, après avoir réuni 65 exposants et plus de 23000 visiteurs lors de la première édition, c’est avec une grande ambition que le commissariat du salon ainsi que ses partenaires et exposants entament l’édition 2023 avec l’objectif de vulgariser d’avantage l’utilisation des solutions TIC dans le quotidien des algériens mais aussi d’armer les jeunes entrepreneurs et entreprises des outils nécessaires à la prospérité de leurs affaires.
Organisé du 20 au 24 septembre 2023 au palais des expositions SAFEX, pavillon Ahaggar, le salon du e-commerce et des services comptera plus de 90 exposants. Le salon ECSEL se prépare à accueillir 50.000 visiteurs durant ces cinq jours ou 4700 m² ont été consacrés à cet événement dédié au commerce et services en ligne, le plus grand d’Algérie.
l’Objectif du salon est tracé, fédérer les efforts individuels pour une croissance commune.
Comme à chaque édition, le salon du e-commerce et des services en ligne prévoit de rendre hommage aux efforts des entreprises algériennes innovantes en organisant le le PRIX ECSEL – du service numérique de l’année ou deux catégories sont récompensées, les services grand public et les services aux entreprises. Pour rappel, c’est Goubba, application spécialisée dans les réductions et promotions ainsi que Ecotrack, solution de suivi de colis
e-commerce qui ont remporté le PRIX ECSEL de l’année 2022.