Le10ème Salon professionnel international de l’industrie « Alger Industries 2016 » se tiendra du 3 au 6 octobre prochain, au Palais des Expositions (Pins Maritimes) à Alger, avec la participation d’une centaine d’entreprises algériennes et étrangères, indiquent mercredi les organisateurs.
« Alger Industries 2016 » regroupera des entreprises nationales et étrangères de différents pays à l’exemple de la France, la Chine, la Turquie et la Tunisie, a précisé Batimatec Expo principal organisateur de cet évènement dans un communiqué, soulignant que plusieurs grands groupes industriels publics sont annoncés ainsi que de nombreuses PME publiques et privées, outre les prestataires de services à l’industrie, ainsi que des banques et bureaux d’études.
« Alger Industries 2016 est un événement réservé aux professionnels, industriels, investisseurs potentiels, porteurs de projets. Il mettra à la disposition des exposants et autres opérateurs économiques et visiteurs un espace convivial de rencontres offrant diverses perspectives de développement des affaires en favorisant l’émergence des facteurs indispensables aux réelles stratégies d’investissement », a indiqué Raouf Stiti, le Pdg de Batimatec Expo cité dans le communiqué.
Le salon est coorganisé par la Chambre de commerce et d’industrie de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur (CCI PACA) (France) et le Club d’affaires pour le développement des entreprises françaises en Algérie (CADEFA).
La sous-traitance, la maintenance, les services, la robotique, l’électronique industrielle, les machines-outils, la sécurité, l’automatisme, les équipements et accessoires, les matériaux, conditionnement, les systèmes informatiques industriels, sont les principales branches qui seront présentes à ce salon.
Cette manifestation économique sera une opportunité pour les professionnels du secteur pour « prendre connaissance des offres d’investissements, de partenariats, de coopération et de développement existantes, découvrir les dernières nouveautés technologiques, échanger sur leurs expériences et s’ouvrir à de nouveaux marchés qui émergent du fait du nouveau contexte de relance économique initiée par les pouvoirs publics » souligne M. Stiti.
« L’industrie est l’un des secteurs prioritaires sur lequel le gouvernement mise pour appuyer la diversification de l’économie nationale », a-t-il soutenu.
Une journée d’étude sur la « Sécurité industrielle, maîtrise et analyse » est programmée mercredi 5 octobre en marge de l’événement. Le but est de montrer le rôle de la sécurité industrielle dans l’analyse de ces risques et de leur maîtrise.