Le 23e Salon international du livre d’Alger (Sila) débutera le 29 octobre jusqu’au 10 novembre 2018 au Palais des expositions des Pins maritimes (Safex).
Cette année c’est la Chine qui sera à l’honneur: « La Chine a été le premier pays à avoir reconnu, en 1958, le Gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA). Comme nous fêtons le 60e anniversaire de la création du GPRA, nous avons choisi la Chine. La relation entre les deux pays est excellente dans tous les domaines. Nous attendons de recevoir les détails du programme culturel que la Chine a préparé pour le Sila. Je suis sûr que le programme sera riche avec la présence d’écrivains connus et l’exposition de 3000 titres en arabe et en anglais. Des rencontres professionnelles sont prévues entre éditeurs algériens et éditeurs chinois », précise Hamidou Messaoudi, commissaire du Sila lors du forum du journal Echaâb.
Chaque année le salon international du livre d’Alger, reçoit de nombreux visiteurs, un rendez vous culturel à ne pas rater.