Les Verts sont à pied d’œuvre à l’Ouganda en prévision du match de demain. Le sélectionneur ougandais, Paul Put, est optimiste pour réaliser la victoire demain.
L’équipe d’Algérie s’apprête à défier demain l’Ouganda, dans le cadre de la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde-2026. Battue à domicile face à la Guinée jeudi dernier (1-2), elle sera appelée à rectifier le tir demain pour se relancer vers la qualification pour le Mondial américain.
Seulement, sa mission s’annonce ardue face à un adversaire qui reste sur une victoire face au Botswana en déplacement. Le sélectionneur ougandais, Paul Put, s’attend à un match difficile, mais défie les Verts, en affirmant que son équipe va tout tenter pour les surprendre demain.
« On doit garder les pieds sur terre. Même si l’Algérie sera privée de Riyad Mahrez, un joueur que j’adore et j’admire beaucoup, elle reste une équipe forte », a déclaré le technicien belge de 68 ans.
« Nous savons que nous affrontons l’Algérie, donc la qualité de l’Algérie est connue car c’est l’une des meilleures équipes d’Afrique. Donc notre approche lors du match de lundi sera différente, mais je ne dis pas que nous allons défendre, non, au contraire, nous allons jouer, nous allons essayer de surprendre l’Algérie », a-t-il ajouté.
Les Verts bien arrivés à Kampala
Après un long voyage de près de sept heures, la délégation algérienne est bien arrivée en Ouganda hier soir. L’avion spécial affrété pour ce déplacement a atterri sur le tarmac de l’aéroport international d’Entebbe vers 22h45 (20h45 heure algérienne). Les coéquipiers de Rayan Aït Nouri ont pris ensuite la route pour rejoindre leur hôtel qui se trouve dans la ville de Kampala.
La sélection nationale effectue en ce moment l’ultime entrainement avant le match. Il se déroule sur le terrain principal du Mandela National Stadium qui va abriter le match de demain.