Le semi-marathon international de la ville de Béjaïa revient pour la 12e année consécutive le 12 mai 2017 avec des parcours de 3 km, 7 km et 21 kilomètres.
Organisée par l’association « Athletic Méditerranéen Club » de Béjaïa, cette manifestation sportive comptera la participation de 689 athlètes algériens et 18 étrangers venus de France, Canada et Tunisie.
Le nombre des participants est toutefois inférieur à celui de la précédente édition qui a compté plus de 5400 athlètes dont 1800 enfants, issus de 48 wilayas et 15 pays étrangers.
Le coup d’envoi de cette 12e édition sera donné le 12 mai prochain à 09h00. Trois courses sont programmées, la course des « enfants » sur une distance de 3 km, la « course populaire » sur une distance de 7 km, et le « semi-marathon » sur 21,095 km.
Les organisateurs de cette manifestation rassurent quant à la disponibilité de toutes les commodités nécessaires tout au long du parcours, pour que la course se déroule dans les meilleures conditions.
Le semi-marathon international de Bejaia prévoit plusieurs prix notamment des récompenses générales nationales et internationales 21 km semi-marathon, récompenses spéciales wilaya de Béjaïa, 21 km semi-marathon…etc.
Les inscriptions en ligne au marathon sont toujours ouvertes sur le site de l’évènement.