Hier s’est tenue la finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17, opposant les deux équipes les plus performantes du football africain actuel : le Sénégal et le Maroc.
Les Lions de la Teranga ont réussi à renverser la tendance et ont arraché la victoire aux Marocains lors des dernières minutes de la rencontre. L’équipe marocaine avait ouvert le score grâce à son capitaine, Abdelhamid Ait Boudlal, d’une superbe tête.
| À LIRE AUSSI : Un journaliste sportif algérien estime que Belaïli n’a plus sa place avec les Verts
Alors que les Lions de l’Atlas semblaient se diriger vers un sacre, un penalty pour le Sénégal à la 80ème minute est venu redonner du piment à la rencontre. Les Sénégalais n’ont pas raté cette occasion pour revenir au score. Quelques minutes plus tard, une tête du remplaçant Sawane est venue offrir la victoire aux lionceaux.
A sight we are getting used to 😍
🇸🇳 THE CHAMPIONS 🏆 #TotalEnergiesAFCONU17 pic.twitter.com/8DqcMkqjHE
— CAF (@CAF_Online) May 20, 2023
Le Sénégal domine le continent africain depuis maintenant deux ans. Avec la CAN 2021, la CHAN 2022 et la CAN U20 déjà au compteur, ils ajoutent dès à présent la CAN U17. Cette formation succède ainsi au Cameroun, confirmant sa place de leader sur le continent.
Amara Diouf, capitaine de la sélection sénégalaise, a été élu meilleur joueur du tournoi et meilleur buteur.
🏆 🌟 #TotalEnergiesAFCONU17 pic.twitter.com/muIbXa9s5E
— CAF (@CAF_Online) May 20, 2023