Le service régional du sport militaire s’ouvre au public à Ouargla

Le service régional du sport militaire s’ouvre au public à Ouargla

Des ‘‘Portes ouvertes’’ sur le sport militaire ont été organisées mardi au complexe sportif régional de la 4ème Région Militaire (4RM) à Ouargla, pour faire connaitre au public les différentes activités de ce service.

Initiée dans le cadre du programme 2016 de communication arrêté par le ministère de la Défense nationale (MDN), le coup d’envoi de cette manifestation d’information a été marqué par des exhibitions d’équipes militaires de la 4RM dans les sports de combat (karaté-do, boxe et judo).

Le public, composé notamment d’étudiants et d’élèves, tous paliers confondus, ainsi que des stagiaires d’établissements de la formation professionnelle, a eu l’occasion de suivre une exhibition de Kouksoul, exécutée par des membres de la sélection régionale militaire.

Cette manifestation a permis aux visiteurs de s’informer, à travers l’exposition de photographies et affiches, sur les activités du service des sports militaires, les disciplines sportives pratiquées et les équipements mis à la disposition des équipes et éléments de l’ANP, en plus des trophées obtenus par les sélections de la 4ème RM lors de compétitions régionales et nationales.

Cette journée Portes ouvertes a été aussi l’occasion d’exposer diverses tenues, moyens et équipements sportifs militaires utilisés lors des entrainements et de l’instruction.

Le commandant de la défense aérienne à la 4RM, le général Cheribet Derrouiche Mustapha, qui a donné le coup d’envoi de cette manifestation, au nom du commandant de la 4ème RM, a indiqué que ces portes ouvertes entrent dans le cadre du plan de communication arrêté par le haut commandement de l’ANP visant à raffermir les liens ANP-Nation, et reflètent le caractère d’institution républicaine, moderne  et professionnelle, au service de la Nation, que revêt l’ANP.

Elles visent aussi à mettre en exergue le service régional des sports militaires et les diverses disciplines sportives exercées, a ajouté l’officier supérieur en signalant que ce type de manifestations tend à encourager la stratégie de communication de proximité et le rapprochement du citoyen, dans le cadre de la stratégie de l’ANP d’ouverture sur la société civile.