Serious Fraud Office (SFO), l’agence du gouvernement du Royaume-Uni chargée des enquêtes de fraude, sur les activités en Algérie de la société Ultra Electronics, a ouvert une enquête avec les autorités algériennes, concernant l’appel d’offres émis par la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger, confirme une source proche du dossier au HuffPost Algérie.
Le Serious Fraud Office (SFO) a ouvert une enquête criminelle en avril 2018 contre “Ultra Electronics sur une affaire de corruption présumée, dans la conduite de ses affaires en Algérie, de ses filiales, ses employés et des personnes associées”. Ultra Electronics précise: « Tahar Allache, P-DG de la SGSIA, était au coeur de cette enquête pour corruption ».
La SGSIA, affirme dans un site “ne pas être impliquée dans cette enquête”, niant par la suite “avoir eu affaire au groupe britannique”, spécialisé dans l’industrie militaire et la gestion aéroportuaire ».
Des documents publiés par le HuffPost Algérie, démentent la version de la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger. Et prouvent que SGSIA est bel et bien derrière l’attribution du marché au groupe britannique Ultra Electronics et concernée par l’enquête du Serious Fraud Office, agence britannique gouvernementale (SFO).