Rien ne va plus pour Bâadji. Sa légitimité à la tête du FLN, qui ne tenait déjà qu’à un fil, ne tient désormais à rien. Des opposants du premier homme de l’ex-parti unique sont descendus aujourd’hui dans la rue, et ont pris d’assaut le siège central du FLN dans la capitale Alger. Des Images qui témoignent d’un ras le bol longtemps dissimulé au sein de la base militante du Front de Libération National.
Tout a commencé quand des militants du FLN ont observé aujourd’hui, le 09 septembre 2021, un sit in de contestation devant le siège central du parti à Hydra, dans la capitale Alger. Lors de la manifestation, des violents échanges verbaux ont eu lieu entre les opposants et les fidèles de Bâadji, ce qui a vite dégénéré en une véritable marée humaine qui a pris d’assaut le bâtiment du parti.
Des blessés ont été enregistrés
La foule, dans son mouvement mu par la colère, a nécessité l’intervention des forces de l’ordre. Des policiers ont été effectivement dépêchés très vite sur les lieux, et ce, afin de disperser les manifestants qui voulaient prendre d’assaut le siège central de leur parti.
La police a voulu disperser les manifestants avant que les choses n’évoluent vers le pire. Cependant, la foule a réussi à prendre d’assaut le siège du parti, où des altercations ont eu lieu, causant plusieurs blessés.
À l’intérieur du siège, des vidéos ont été prises. Elles témoignent d’une manifeste volonté d’en finir avec l’actuel chef du FLN. Cependant, la violence et l’incivisme de ces individus enfonce encore plus l’image du FLN aux yeux des citoyens.
Voir cette publication sur Instagram