Les forces de l’occupation israélienne ont mené dimanche une perquisition dans le bâtiment abritant le ministère palestinien chargé des affaires d’Al-Qods occupée, confisquant du matériel, a dénoncé son ministre Adnan Al-Husseini.
La police israélienne « a fait irruption dans le bâtiment » abritant le siège du ministère et du gouvernorat d’Al-Qods occupée, saisissant des documents et du matériel, a affirmé le ministre, cité par l’AFP.
Cette perquisition constitue « une dangereuse escalade de l’occupation et une violation flagrante de tous les accords et lois internationaux », a dénoncé le porte-parole du gouvernement palestinien Youssef al-Mahmoud dans un communiqué.
Des employés, cités par l’agence de presse palestinienne Wafa, ont révélé que ces forces dotées de renforts militaires ont encerclé le siège du gouvernorat et du ministère avant de les prendre d’assaut.
« Les soldats israéliens ont sauvagement agressé les employés, blessant au moins cinq d’entre eux (ecchymoses, blessures au visage..), outre le recours au gaz en poivre », ont-il témoigné.
D’autres témoins ont également rapporté selon l’agence, que les soldats de l’occupation ont perquisitionné le bureau du ministre des affaires d’Al-Qods occupée.
Jeudi, le gouverneur de cette ville sainte, Adnan Gheith, a été agressé puis arrêté par des troupes militaires israéliennes, au même titre que le directeur de l’institution, Muhannad Shalhab, ainsi que des citoyens palestiniens.
Fin octobre écoulé, le gouverneur qui se trouvait à bord de son véhicule, a été arrêté pendant deux jours par les forces israéliennes de l’occupation dans la localité de Beit Hanina au nord d’Al-Qods occupée.
La résidence surveillée lui avait été imposée pour une durée de sept jours, outre une amende de 20000 shekels (5000 euros).