Le nouveau sélectionneur national, Vladimir Petkovic, a été fasciné par le stade 5 juillet d’Alger. Il n’a pas hésité à la comparer à Giuseppe Miazza de San Siro, à Milan, en Italie.
Comme tout le monde le sait, Vladimir Petkovic a animé sa première conférence de presse hier après-midi. Après avoir évoqué plusieurs sujets, il n’a pas caché d’exprimer sa grande admiration au stade 5 juillet.
En effet, le nouveau driver des Verts a été fasciné par l’architecture du premier stade bâti en Algérie après l’indépendance. Il a surpris les présents, en le comparant au fameux stade de San Siro (Giuseppe Miazza), à Milan, en Italie.
« Avant de vous rejoindre ici, j’ai eu la chance de passer par le stade 5 juillet (son trajet de Dely Brahim à Baraki, ndlr). J’ai été fasciné par son architecture, en étant fermé des trois côtés et ouvert sur le quatrième. J’espère avoir la chance de le visiter de l’intérieur, notamment ses infrastructures. Je ne vous cache pas que son architecture me fait rappeler le stade de Milan, San Siro ». Dira-t-il.
Comment a passé Petkovic sa 1ʳᵉ journée à Alger ?
La journée de M. Vladimir Petkovic à Alger a été bien remplie. Après avoir signé son contrat, il s’est rendu au stade Nelson Mandela de Baraki pour animer sa première conférence de presse. Un grand nombre de représentants des médias étaient présents pour écouter ses premiers mots sur l’équipe nationale.
Avant la conférence de presse, il a eu l’occasion de faire une visite guidée du stade. En effet, il a découvert les installations et les équipements qui seront à sa disposition, y compris le terrain principal, les vestiaires, la salle de musculation, et bien d’autres.
Ensuite, M. Petkovic s’est rendu au Centre Technique National de Sidi Moussa pour visiter le camp d’entraînement de l’équipe nationale. Il a été agréablement surpris par le confort offert par les installations, comprenant les terrains de football, les salles de conférence, les hôtels et la salle de musculation.
La journée s’est conclue par un dîner avec le président de la Fédération algérienne de football, M. Walid Sadi, laissant ainsi M. Petkovic avec une grande satisfaction quant à son arrivée et son futur travail avec l’équipe nationale.