L’issue de la finale de la coupe d’Algérie, qui s’est déroulée jeudi dernier au stade Mustapha-Tchaker de Blida, n’a pas été heureuse pour les responsables du sport au niveau de la ville des Roses.
En effet, plusieurs pseudo-supporters se sont rués vers les infrastructures du stade pour tout saccager. Les dégâts qui vont être évalués par un expert sont très importants et plusieurs salles ont été endommagées à l’instar de la salle d’aérobic ou encore de l’amphithéâtre. Pour le DJS de Blida, M. Belkacem Mellah, ces dégâts ne peuvent nullement empêcher les autorités publiques à bien préparer le prochain match qu’accueillera le stade et qui opposera l’EN à l’ةgypte. Par ailleurs, le premier responsable de l’Opow de Blida a tenu à nous affirmer que « dorénavant, il est impératif que tout le monde s’entraide pour que tout soit prêt le jour J ».
« Il nous reste maintenant moins de deux semaines pour remettre le stade à neuf afin d’accueillir un match très important entre l’équipe nationale et l’ةgypte. On va tout faire pour peaufiner le stade jusque-là », nous dira Mohamed Khenfir directeur du stade Tchaker tout en nous affirmant que jeudi dernier et suite à une panne de la pompe du forage, le château d’eau s’est vidé en un temps record ce qui a créé une polémique au sujet de l’alimentation de l’enceinte en eau potable.