Dans une lettres ouverte adressée au président Abdelmadjid Tebboune, les représentants syndicaux UGTA du groupe ETRHB Haddad, dénoncent la situation « désastreuse » du groupe depuis plus de huit mois.
Les représentants du syndicat énumèrent les doléances des travailleurs en trois points : « Non versement des salaires depuis le mois de juillet 2019 ; Arrêt total des activités de chantier, des usines et centres de production ; Perte de plan de charge, suite aux résiliations, en chaîne, de plusieurs contrats de travaux (Transfert Kef Eddir : 20 milliards de DA, piste d’aérodrome d’Alger : 3 milliards de DA, Adduction des eaux du barrage Bouhanifia-Fergoug : 6 milliards de DA) ».
Le syndicat a, en outre, alérté sur le devenir des travailleurs du groupe. « En l’absence de visibilité à court, moyen et long terme nous sommes très inquiets du devenir de notre entreprise, et par voie de conséquence des postes de travail directs de plus de 5000 travailleurs », lit-on dans la lettre.
« Confiant que notre appel trouvera un écho favorable auprès de votre haute autorité, nous mettons notre sort entre vos mains, Monsieur le Président de la République, pour un dénouement honorable à notre situation », conclu la lettre.
Il est a rappelé que le patron du groupe ETRHB, Ali Haddad est en prison depuis le mois d’avril 2019 et a été condamné à 7 ans de prison ferme dans l’affaire appelée financement occulte de la campagne électorale du 5ème mandat de l’ex-président Abdelaziz Bouteflika.