Le taux de couverture sécuritaire à Boumerdès est de près de 80%

Le taux de couverture sécuritaire à Boumerdès est de près de 80%

Le taux de couverture sécuritaire du territoire de la wilaya de Boumerdès est de près de 80%, a-t-on appris du directeur de sûreté de wilaya.

Ce taux de couverture est assuré par quelque 32 structures de la sûreté nationale, disséminées à travers le territoire de la wilaya, dans l’attente du parachèvement d’autres structures similaires, actuellement en réalisation, dans un objectif d’assurer un policier pour 300 habitants, a déclaré Ali Bedoui dans un point de presse, tenu à une heure tardive de la soirée de lundi, à l’issue d’une visite guidée, à travers de nombreuses structures du secteur, organisée au profit des correspondants de presse de la wilaya.

La mise en exploitation des structures, actuellement en chantier, est de nature à renforcer et soutenir l’action des unités opérationnelles sur le terrain dans leur mission de préservation des personnes et de leurs biens, a-t-il ajouté.

Il a souligné que la mission suprême de la sûreté nationale demeure le renforcement de la sécurité de proximité à travers la wilaya, parallèlement à l’amélioration de l’accueil des citoyens et la résolution de leurs doléances, en plus de la lutte contre le crime sous toutes ses formes et la consécration de l’Etat de droit.

Selon le responsable de la sûreté de wilaya Ali Bedoui, le secteur dispose, actuellement, de 11 sûretés urbaines, neuf (9) sûretés de daïra et 10 Brigades mobiles de la Police judiciaire (BMPJ).

Apres avoir souligné la consécration d’une stabilité sécuritaire, durant ces cinq (5) dernières années, à Boumerdès, suite à l’élimination du danger terroriste, le chef de sûreté de wilaya a toutefois relevé la prolifération de certains fléaux tels que la consommation des drogues et le vol de véhicules.

Il a fait part, à ce propos, d’efforts soutenus pour la lutte contre ces phénomènes, à travers l’action préventive de terrain, renforcée par la présence massive des éléments des forces sécuritaires, parallèlement à la contribution efficiente des citoyens en la matière, grâce à leurs appels sur le numéro vert 1548.

L’année 2014 a connu une augmentation dans les vols de véhicules dans la wilaya de Boumerdès, et ce eu égard à sa position géographique qui en fait une zone de transit, a indiqué le directeur de sûreté de wilaya, avant de relever que ce phénomène a enregistré une certaine accalmie en 2015, suite à la mise hors d’état de nuire de nombreux réseaux criminels spécialisés en la matière.

Les correspondants de la presse à Boumerdès ont été invités, à l’occasion, à une visite guidée au siège de la brigade d’intervention du service d’ordre public, ainsi que de la nouvelle sûreté urbaine d’Ouled Hadadj, avant de marquer une autre halte à la sûreté de daïra de Khmiss El Khechna, au Centre médico-social de la police, et à une salle de sport mise à la disposition des éléments du secteur.