Alors que l’automne s’installe en AlgĂ©rie, les prĂ©visions mĂ©tĂ©o annoncent une journĂ©e relativement stable, mais marquĂ©e par des passages nuageux et quelques pluies dans certaines rĂ©gions du pays. Dans cet article, dĂ©couvrez les dĂ©tails du bulletin mĂ©tĂ©o de ce mercredi afin de bien planifier votre journĂ©e.
Pour ce mercredi 6 novembre, la mĂ©tĂ©o prĂ©voit un temps variable sur le Nord et le Sud du pays. D’après l’Office National de la MĂ©tĂ©orologie (ONM), un ciel passagèrement nuageux couvrira les rĂ©gions Nord, avec des risques de pluies parfois orageuses.
🟢 À LIRE AUSSI : Fraude douanière : l’enquête s’étend à Mostaganem et Oran
Cette tendance s’observera particulièrement dans les zones intĂ©rieures, les hauts plateaux du Centre et de l’Est, ainsi que dans les Aurès, en fin d’après-midi et dans la soirĂ©e. Les tempĂ©ratures maximales oscilleront entre 19 et 26 °C sur les rĂ©gions cĂ´tières et entre 21 et 26 °C sur les rĂ©gions intĂ©rieures.
Bulletin météo du mercredi 6 novembre : quel temps fera-t-il au Sud ?
Au niveau des rĂ©gions sahariennes, le ciel restera gĂ©nĂ©ralement dĂ©gagĂ© Ă partiellement voilĂ©. Les tempĂ©ratures y afficheront des valeurs stables, comprises entre 23 et 26 °C. Ainsi, cette journĂ©e s’annonce relativement calme, malgrĂ© quelques averses orageuses sur les hauteurs de l’Est, offrant un climat globalement tempĂ©rĂ© pour un mois de novembre.
Station multimodale de Bir Mourad RaĂŻs : le wali d’Alger donne un coup de pression !
Le wali d’Alger, Mohamed Abdenour Rabhi, a effectuĂ© ce mardi une visite de terrain pour superviser les travaux d’extension des trĂ©mies souterraines Ă Bir Mourad RaĂŻs. Soucieux d’assurer une rĂ©ception rapide du projet, il a insistĂ© sur l’importance de respecter les dĂ©lais, a indiquĂ© un communiquĂ© des services de la wilaya d’Alger.
🟢 À LIRE AUSSI : Vénus et la Lune réunis au crépuscule : une conjonction à admirer ce 5 novembre 2024
Lors de cette visite, destinĂ©e Ă accĂ©lĂ©rer le rythme de finalisation des travaux pour une ouverture prochaine au public, le wali d’Alger a inspectĂ© la qualitĂ© des amĂ©nagements rĂ©alisĂ©s sur une extension de 300 mètres.
Selon le mĂŞme communiquĂ©, la majoritĂ© des opĂ©rations principales sont dĂ©jĂ achevĂ©es : le bitumage des deux trĂ©mies, l’installation de l’Ă©clairage public, le revĂŞtement complet des structures, ainsi que la mise en place des systèmes anti-incendie. Seuls restent les travaux d’évacuation des eaux pluviales.
🟢 À LIRE AUSSI : Alger : un important axe routier fermé à la circulation pendant au moins 6 mois
À cette occasion, le wali a donné des directives pour terminer les aménagements des tronçons de la RN01, afin de permettre une ouverture dès que les trottoirs seront achevés. Il a également insisté sur le respect des délais conventionnés tout en garantissant la qualité des travaux.
Ces nouveaux aménagements à Alger contribueront à améliorer la fluidité du trafic, notamment grâce à la future station multimodale en construction à Bir Mourad Raïs, appelée à devenir un carrefour majeur pour divers modes de transport.