Le travail consultatif collectif un impératif pour une Algérie sûre

Le travail consultatif collectif un impératif pour une Algérie sûre

BLIDA – Le président du Front national pour la justice sociale (FNJS), Khalif Redouane a soutenu, samedi à Blida, l’impératif du travail consultatif collectif dans la consécration d’une Algérie sûre.

« Le travail consultatif collectif entre toutes les franges de la société est très important dans la préservation d’une Algérie sûre et la garantie d’un environnement sain et propice pour les générations futures », a souligné Khalif Redouane, dans son allocution au congrès extraordinaire du parti, l’ayant consacré officiellement à la tête du FNJS, dont il occupait auparavant la vice-présidence.

Appelant à ne pas sortir de la ligne nationale et à la préservation des acquis, dont la sécurité, il a, en outre, salué les « efforts des différents corps de sécurité, à leur tête l’Armée nationale populaire (ANP), déployée tout au long des frontières, pour faire face à toute atteinte à l’unité de ce pays », a-t-il indiqué.

« C’est grâce à ces sacrifices que nous jouissons aujourd’hui de la sécurité et que l’Algérie a pu dépasser toutes les crises, nous ayant permis d’êtres réunis à nouveau pour consacrer nos ambitions », a, encore, estimé M Khalif Redouane, mettant en garde contre les « conflits internes et les tentatives externes de déstabilisation ».

Intervenant à son tour, M. Khaled Bounedjma, ex-président du parti, également président de la Coordination nationale des enfants de Chouhadas, a souligné la nécessité de « rester fidèles aux principes de Novembre et aux sacrifices de nos chouhadas ».

Outre l’élection du nouveau président du FNJS, l’opportunité a donné lieu à la désignation des membres du Conseil national et du bureau national du parti, avant un expose du bilan d’activités du mandat écoulé.

Le congrès a été clôturé par une lecture du communiqué final, dont les rédacteurs ont recommandé le « rejet de toute initiative ne découlant pas de l’Autorité légale garante de la continuité de l’Etat et de ses institutions ». Le FNJS œuvre pour l’ancrage des bases d’une pratique démocratique saine en Algérie, parallèlement à la promotion du citoyen au rang qui lui sied », est-il ajouté dans le communiqué.