Le Salon international du véhicule industriel et utilitaire SIVI 2012 qui a inauguré sa 6ème édition lundi à Alger a accueilli pas moins de 30 exposants représentant notamment des constructeurs européens et asiatiques.
En participation étrangère, seule la Chine est présente à cette manifestation, en raison de la présence de tous les autres constructeurs en Algérie, précisent les organisateurs, la SAFEX et l’Association des Concessionnaires Automobiles pour anticiper une éventuelle spéculation sur le sujet.
Des banques et des compagnies d’assurances participent également à ce salon dans le but de proposer aux professionnels des solutions d’accompagnement financier dans l’acquisition de véhicules industriels ou utilitaires dont Arab leasing corporation, Maghreb leasing Algérie et Alliance assurances.
Certains exposants participent au SIVI 2012 pour “développer le portefeuille clients” de leurs sociétés, comme l’a affirmé à l’APS un représentant d’une entreprise étrangère de droit algérien, spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de semi-remorques.
Cette entreprise vient de réaliser une usine de fabrication de ces véhicules à la zone industrielle de Sétif, qui sera opérationnelle d’ici à la fin 2012, a-t-il fait savoir, en précisant que son projet va générer entre 150 et 200 postes d’emploi.
Pour cet autre participant représentant une entreprise spécialisée dans la commercialisation de véhicules utilitaires et touristiques et qui participe pour la 3ème fois, il s’agit de se faire connaître davantage et d’attirer plus de clients, à l’occasion de cette manifestation.
Tous types de camions conteneurs et frigos et de camions ateliers (plomberie, électricité…etc) étaient exposés au stand de l’entreprise, qui commercialise des véhicules chinois.