Raouraoua : «Je n’ai fait aucune déclaration à la presse égyptienne.»
A quelques jours du très attendu Irlande-Algérie, la menace plane toujours sur le déroulement de ce match. Si officiellement, cette rencontre très amicale est maintenue à sa date initiale, il n’en demeure pas moins qu’une annulation de dernière minute n’est pas à écarter dès lors que le nuage de cendre qui couvre le ciel d’Europe depuis quelques semaines pourrait contraindre les deux adversaires à annuler le match.
L’aéroport de Londres a rouvert hier, mais…
Hier, le trafic aérien a retrouvé une certaine fluidité. La preuve en est la réouverture de l’aéroport de Londres, paralysé par le nuage de fumée. Mais aucune garantie n’a été donnée par les autorités compétentes à ce que l’aéroport continue à desservir d’ici au 29 de ce mois-ci. Le risque de paralysie est toujours permanent. Aujourd’hui, ça a repris, demain rien n’est moins sûr.
Se rabattre sur l’équipe s’entraînant en Suisse, l’autre option
Il reste une option à l’Algérie au cas où il serait impossible de se rendre en Irlande le 28. Trouver un adversaire parmi les équipes nationales qui se préparent en Suisse. Elles sont au moins quatre. La Suisse, la Corée du Nord, le Paraguay et la Côte d’Ivoire. Affronter l’une de ces trois équipes est une option assez sérieuse pour peu qu’il en trouve un adversaire disponible à la date du 28. Le Paraguay jouera la République d’Irlande le 25. Ce qui fait qu’il y a une possibilité de jouer après. La Suisse ne jouera pas avant le 1 juin face au Costa Rica. La Côte d’Ivoire, qui est attendue le 27 à Crans-Montana, ne devrait, elle, pas être disponible du fait qu’elle jouera trois jours plus tard, soit le 30, le Paraguay. Ce dernier enchaînera avec son deuxième match en cinq jours !
La Suisse, l’option de rechange
La Suisse reste a priori le seul adversaire qui pourrait être disponible à la fin du mois. Comme expliqué ci-dessus, elle ne jouera pas avant le 1er juin. Ce qui fait que les deux fédérations pourraient s’entendre à dégager une date à partir du 25 si l’annulation du match face à l’Irlande venait à être confirmée. Mais en attendant, rien n’est officiel. Du coup, le match est maintenu jusqu’à nouvel ordre.
Quartier libre hier matin
Les joueurs ont bénéficié hier matin d’un quartier libre. C’est la première fois depuis leur arrivée ici à Crans-Montana. Certains en ont profité pour aller se dégourdir les jambes, tandis que d’autres ont choisi de rester à l’hôtel. Le fait qu’il n’y ait pas d’endroits où aller passer la matinée a dissuadé certains de sortir.
L’Algérie-EAU à guichets fermés
Le match Algérie-Emirats arabes unis se jouera à guichets fermés. Les 20 000 billets proposés en vente ont été écoulés via internet. Ce qui fait que ceux qui espéraient s’acquérir un ticket au stade n’ont qu’à rester chez eux.
Raouraoua : «Je n’ai fait aucune déclaration à la presse égyptienne»
Le président de la Fédération algérienne de football est tout remonté contre la presse égyptienne qui lui a prêté des déclarations qu’il dit n’avoir jamais formulées. «Je n’ai jamais accordé de déclarations ni d’entretien à aucun organe de presse durant mon séjour au Caire.
Je ne sais pas d’où on m’a sorti ces déclarations, mais elles ne sont pas de moi. C’est un mensonge que je dénonce», a fait savoir Raouraoua qui n’a pas apprécié que Al Ahram publie dans son édition d’hier un long entretien qui soi-disant a été réalisé avec lui durant son séjour au Caire.