Un an après son lancement en grandes pompes, le nouveau Volvo FH a été élu Camion International de l’Année 2014 par un panel de journalistes spécialisés représentant 25 magazines de toute l’Europe. Le prix du Camion de l’Année a été remis à Claes Nilsson, président de Volvo Trucks, lors d’une cérémonie organisée hier soir à Moscou dans le cadre du salon Comtrans.
«Volvo Trucks propose un véhicule entièrement nouveau qui, fort de sa cabine innovante, sa chaîne cinématique high tech et ses solutions de maintenance de pointe, définit de nouvelles références dans l’industrie du poids lourd», a indiqué Gianenrico Griffini, président du concours « Camion International de l’Année.
C’est la troisième fois que le Volvo FH est élu Camion International de l’Année. Il avait déjà remporté le prix en 1994 et 2000.
« Nous sommes à la fois ravis et très honorés. Lorsque nous avons lancé le nouveau FH en septembre 2012, nous avions insisté sur le fait qu’il élargirait encore l’éventail des performances des camions haut de gamme. Le prix du Camion International de l’Année tend à prouver que le Volvo FH a tenu sa promesse », déclare Claes Nilsson, président de Volvo Trucks.
Le nouveau Volvo FH est conçu pour répondre aux besoins du conducteur et vise à améliorer la rentabilité des sociétés de transport. Il bénéficie d’innovations majeures dans tous les domaines clés : consommation, ergonomie, manœuvrabilité, sécurité active et passive et disponibilité.