Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire a annoncé aujourd’hui que le Wali de la wilaya de Béchar Mohamed Belkateb a été limogé.
En effet, dans une note rendue publique aujourd’hui, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire, a annoncé que le Président de la République, Abdelmajid Tebboune a mis fin, ce jeudi 17 juin 2021, aux fonctions du wali de la wilaya de Béchar, Mohamed Belkateb.
« Conformément aux lois, le Président de la République, Abdelmajid Tebboune, a mis fin, aujourd’hui, aux fonctions de Monsieur Mohamed Belkateb, en sa qualité de wali de la wilaya de Béchar », précise la même source.
Les raisons du limogeage
Les raisons précises du limogeage n’ont pas été encore avancées, néanmoins le communiqué du ministère cite que « le wali a été limogé pour défaillance et manquement à ses missions ».
« Après aval du président de la République, il a été mis fin jeudi 7 Dhou al Qi’da 1442 de l’hégire correspondant au 17 juin 2021, aux fonctions de Mohamed Belkateb, en sa qualité de wali de Béchar pour défaillance et manquement à ses missions », lit-on dans le communiqué.