L’eau du robinet est très saine et n’a de lien avec aucune épidémie

L’eau du robinet est très saine et n’a de lien avec aucune épidémie

ORAN – Le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib, a affirmé jeudi à Oran, que l’eau du robinet est « très saine et n’a de lien avec aucune épidémie« .

Le ministre a indiqué, en marge de sa visite au laboratoire principal de la Société de l’eau et de l’assainissement d’Oran (SEOR), que l’eau du robinet est très saine et ne présente aucun problème.

L’eau « est un produit vital soumis à un contrôle rigoureux », a-t-il déclaré.

Le ministre a souligné, en réponse à la question d’un journaliste sur le sujet, que l’eau du robinet est de bonne qualité et n’a aucun lien avec une quelconque épidémie.

Dans ce cadre, il a indiqué que l’eau du robinet est « une denrée vitale qui nécessite un contrôle permanent et intensif, car il y va de la santé du consommateur », ajoutant: « nous continuerons à soutenir la sécurisation du réseau national de distribution d’eau potable, à faire preuve de vigilance et à garantir toutes les mesures nécessaires ».

Hocine Necib a également rassuré que la qualité de l’eau du robinet est garantie à travers l’ensemble du réseau national.

Le ministre poursuit sa visite dans la wilaya d’Oran, en inspectant plusieurs installations de son secteur, notamment la station de dessalement d’eau de mer de Mers El-Hadjadj et la station de traitement des eaux usées d’El-Kerma.