L’établissement a été officiellement inauguré, ce dimanche, en présence du wali d’Oran, de Gregor Trumel, Conseiller de coopération et d’action culturelle à l’ambassade de France en Algérie et directeur de l’Institut français d’Algérie ainsi que Jean Christophe, Consul général de France à Oran et Christophe Bouchard, directeur de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE).
Malgré les frais de scolarité fixés à plus de 500.000 Da par an, l’école répond en outre à la très forte demande exprimée par la population oranaise. En effet, Depuis son ouverture, le 19 septembre dernier, l’école accueille une cinquantaine d’écolier. Cette forte demande a une relation avec les cours dispensés au sein de l’école, qui découlent du programme français.
Par ailleurs, selon les représentant de l’AEFE, un projet d’extension est envisagé « cet établissement est appelé à terme de dispenser des cours d’enseignement primaire, moyen et secondaire. Une autre école française ouvrira ses portes en 2018 à Annaba » ^précise-t-il.