Le Commandement des Forces aériennes de l’Ecole Supérieure des Techniques de l’Aéronautique « Chahid Rahali Moussa », de la première région militaire (1ère RM), a organisé mardi une visite guidée au profit des journalistes des médias nationaux publics et privés, pour leur permettre de prendre connaissance du degré de professionnalisme de cette Ecole dans le domaine de la formation qualitative et les moyens mobilisés à cet effet.
Le Commandant-Air de la 1ère RM, le Général Chaîb Slimane a conduit cette visite en présence du Commandant de l’Ecole Supérieure des Techniques de l’Aéronautique, le Colonel Fraoucene Mohamed et le chef de service de Communication du Commandement des Forces Aériennes (CFA), le Colonel Fekkane Kamel.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du Plan général de communication approuvé par le Haut Commandement de l’ANP pour l’exercice 2017.
Selon les organisateurs, cette visite guidée a pour but aussi de conforter la volonté de rapprochement de l’Institution militaire avec les médias nationaux publics et privés et pour apprécier de plus près les efforts consentis par le CFA dans le domaine de la formation et de l’encadrement.
Elle permet également de donner aux journalistes des médias nationaux publics et privés un aperçu général sur les missions et l’organisation de l’organe de formation des Forces Aériennes notamment dans le domaine de l’aéronautique où sont dispensées les différentes spécialités, de prendre connaissance du degré de professionnalisme et des compétences des personnels et des cadres de cette Ecole ainsi que des matériels pédagogiques dédiés à la formation.
D’autre part, le directeur général des enseignements de l’Ecole, le Colonel Chérif El-Ouazani Moulay Mohamed Amine a mis l’accent sur le rôle de l’Ecole et les spécialités de formation disponibles pour l’obtention du diplôme « LMD ».
Cependant, la visite a été une opportunité pour l’ensemble des médias pour s’enquérir des laboratoires dont dispose l’Ecole, à l’instar de ceux de mécanique des fluides et aérodynamique, les salles de la pédagogie et de l’informatique, ainsi que les laboratoires de chimie, de télécommunication et de langues étrangères.