Suite à l’arrivée de plusieurs constructeurs d’automobiles en Algérie, le marché national peut enfin connaître un retour à la normale. Alors que les véhicules d’occasion ont atteint des prix pour le moins surréalistes, la donne change au lendemain de l’annonce des prix de la marque chinoise Chery.
Ainsi, misant sur une armada de véhicules d’allures modernes munis d’une garantie attractive, Chery précipite la chute des prix des véhicules d’occasion.
En effet, plusieurs reportages de chaines télévisées algériennes mettent la lumière sur l’impact de Chery sur les prix des anciens véhicules.
Dans ce sillage, plusieurs propriétaires, jusqu’alors réticents à vendre leurs véhicules bien-aimés, se sont lancés dans une course à la recherche d’un acheteur. « Quand j’ai vu les prix de la Chry Tiggo 2 Pro, j’ai eu peur. J’ai tout de suite baissé le prix de ma voiture pour qu’elle se vende. », dit un propriétaire.
Baisses drastiques et un nouvel horizon qui s’annonce, tel est l’effet des Chery sur le marché de l’automobile d’occasion. Un autre propriétaire témoigne, « J’ai bradé le prix de ma voiture. Je demandais 120 millions de centimes pour ma clio, mais je suis prêt à me contenter de 95 millions de centimes », explique-t-il au micro d’Ennahar.
Marché de l’automobile d’occasion : les prix en chute libre !
Dans l’air du temps, bénéficiant d’une garantie de 3 à 7 ans, les véhicules de chez Chery sont le fer de lance de l’automobile neuf en Algérie.
Plusieurs internautes se sont montrés enthousiastes à l’idée de faire l’acquisition d’une voiture neuve à un prix « accessible », ne dépassant pas la barre symbolique des 200 millions de centimes. « Je préfère acheter une Chery. Je serai le premier propriétaire et je bénéficierai d’une bonne garantie. Finie la voiture usée jusqu’aux rotules au prix de 300 millions », s’extasie un jeune homme.
« J’ai dû revoir le prix de ma voiture. Je suis prêt à perdre 30 à 50 millions pour la vendre dès maintenant. Autrement, mes pertes seront davantage importantes », surenchérit un homme.
« Les prix ont baissé ce matin de 40 à 60 millions », indique un autre homme questionné sur la baisse des prix suite à l’arrivée de la marque Chery. D’autres marques sont attendues en Algérie. Un nouvel élément qui pourrait peser lourd dans cette équation des prix « astronomiques » des véhicules d’occasion en Algérie, jusqu’à sans résolution aucune.
LIRE AUSSI : Arabie saoudite : alors qu’il priait pour Gaza, un Algérien interpellé à Médine (vidéo)