Légendes du football africain : les Algériens exclus du 11 d’Or ?

Légendes du football africain : les Algériens exclus du 11 d’Or ?

Les Fennecs continuent à enchainer les victoires ainsi que les records, engendrant ainsi une énorme joie chez les Algériens, notamment le public sportif.

Cependant, l’inattendu s’est produit : la Confédération africaine de football (CAF) a exclu les joueurs algériens de la liste des 11 joueurs d’origine africaine qui ont été choisis pour être les légendes du football du XXIe siècle.

En effet, le quotidien espagnol sportif As, a révélé, ce mercredi 20 octobre, que la liste annoncée, qui ne contient aucun joueur algérien, était basée sur un vote d’un comité d’experts en plus des électeurs amateurs sur le site officiel de la CAF.

Les footballeurs égyptiens dominent la liste

Selon la même source, ladite liste a été marquée par la domination des footballeurs égyptiens sur elle, en raison du succès retentissant de l’équipe des « Pharaons », obtenu au cours de la première décennie du siècle, et du club égyptien Al Ahly Sporting au cours des vingt dernières années.

À cette époque, la participation de l’équipe algérienne était très timide, voire absente, et ce, malgré les succès remportés par les Verts au niveau personnel, à l’image du meilleur buteur dans l’histoire de l’équipe nationale, Islam Slimani, ainsi que du record de Riyad Mahrez décroché ce mardi 19 octobre (meilleur buteur algérien de l’histoire en Ligue des Champions).

Par ailleurs, la CAF s’est davantage appuyée dans son choix sur le parcours des joueurs avec leurs clubs, comme cela s’est produit avec les deux stars de Liverpool, le Sénégalais Sadio Mané et l’Égyptien Mohamed Salah.