Légère augmentation des nouveaux cas Covid-19 en Algérie

Légère augmentation des nouveaux cas Covid-19 en Algérie

Le nombre des contaminations au Coronavirus (Covid-19) s’est élevé légèrement, aujourd’hui, lundi le 25 janvier, restant toutefois stable, et confirmant la courbe décroissante qui a commencé à prendre forme et qui s’est, petit à petit, dessinée tout le long des semaines précédentes.

Le bilan présenté aujourd’hui, par le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus, Dr Djamel Fourar,  indique que l’Algérie a enregistré 258 nouveaux cas confirmés de Covid-19 durant les dernières vingt-quatre heures, contre 227 la veille.

Le nombre de décès recensés a, en revanche, enregistré une légère hausse, s’établissant à 3 morts durant les dernières vingt-quatre heures, contre 2 la veille.

Tandis que,  le nombre de patients rétablis ayant quitté des établissements hospitaliers s’est élevé à 198 durant les dernières vingt-quatre heures, comparativement à la veille où on comptait 190 malades guéris.

Concernant les personnes admises en réanimations, que leur nombre est resté stable par rapport à la veille. « 34patients sont actuellement en soins intensifs ».

Le bilan total de la pandémie détaillé

Ainsi, l’Algérie compte, depuis l’apparition de la pandémie dans le pays vers la fin de février dernier, un total de contaminations s’élevant à 105854 cas confirmés.

Elle comptabilise également, un total de 2866 cas de décès, alors que le nombre des patients guéris est passé à 72 143 , selon les précisions données par le Dr Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de Covid-19.

Le porte-parole du Comité scientifique, Dr Djamel Fourar a rappelé, à la fin de son point de presse consacré a l’évolution de la pandémie, la nécessité de ne pas baisser de vigilance, souligné que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen le respect des règles d’hygiène et de prévention, comme le port du masque, la distanciation physique et le lavage récurrent des mains.