La secrétaire générale du parti des travailleurs (PT) Louisa Hanoune a défendu, ce samedi 22 mai 2021, la position de son parti quant à la participation aux prochaines législatives tout en critiquant vivement les déclarations du président de Jil Jadid concernant les partisans du boycott.
Intervenant lors de l’ouverture de la réunion du bureau politique du PT, la première responsable du parti n’a pas manqué de défendre la position de son parti qui a décidé de ne plus prendre part aux élections législatives anticipées prévues pour le 12 juin prochain. L’intervenante s’est également exprimée sur ceux qui critiquent cette position, notamment le président de Jil Jadid Soufiane Djilali.
« Basta ! » a lâché la SG du PT. « Occupez-vous de vos partis et de vos positions et allez les exposer au peuple algérien », a-t-elle continué. Dans sa réponse, Mme Hanoune a rappelé qu’il s’agit du passage de Soufiane Djilali dans l’émission de « l’invité de la rédaction » sur les ondes de la chaine trois de la Radio nationale.
Hanoune dénonce « le monopole » exercé sur les médias publics
Selon elle, l’animatrice de l’émission radiophonique, Souhila El Hachemi, a carrément incité son invité, à savoir Soufiane Djilali à aller au bout de sa déclaration pour citer le PT. « Faites-vous allusion au PT ? », a demandé l’animatrice à Soufiane Djilali, selon Hanoune.
La secrétaire générale du parti des travailleurs a ensuite indiqué qu’elle a même sollicité un droit de réponse auprès de ce média national « mais en vain ». Et c’est ainsi qu’elle a dénoncé « le monopole exercé sur les médias publics par le pouvoir » en « diabolisant » les voix opposées.