700.000 personnes ont été radiées du fichier électoral national, a indiqué le président de la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE), Abdelwahab Derbal.
Il a quanlifié cette action de « une première dans l’histoire de l’Algérie indépendante ».
S’exprimant lors d’une rencontre avec les membres de la permanence de la HIISE de la wilaya d’El-Oued, M. Derbal a indiqué que l’assainissement du fichier électoral constitue une condition essentielle pour assurer la transparence des résultats des élections législatives du 4 mai prochain.
La HIISE se dressera contre toute personne qui chercherait à porter atteinte à l’honnêteté des élections, car créée constitutionnellement pour faire face à toute tentative d’altérer leur probité, a souligné M. Derbal.
Il a, dans le même sillage, appelé les membres de la permanence de la HIISE à suivre toutes les phases de l’opération électorale, y compris le classement des listes de candidats. Le président du HIISE, Abdelwahab Derbal, a inspecté le siège de la permanence de la HIISE de la wilaya d’El-Oued et a eu une rencontre avec ses membres.