La communication « insolite » du parti d’Abdelkader Bengrina commence à rapporter ses fruits. À Mostaganem, à l’Ouest de l’Algérie, le mouvement El Bina a raflé tous les sièges de la wilaya.
Selon les premiers résultats provisoires, le parti islamiste El Bina a remporté tous les sièges de Mostaganem de la prochaine assemblé populaire, une victoire inattendue après son dernier dérapage sur « le Viagra politique« , le jour du scrutin législatif.
En effet, le parti de Bengrina a remporté les huit sièges au parlement dédiés à la wilaya de Mostaganem. Avec cette victoire, le Mouvement EL Bina porte le total des sièges remportés à environ 35.
Les futurs députés de Mostaganem sont : Hammou Mohamed ; Bekdour Ben-Aattia Belgacem ; Abbas Hajira ; Hydra Hamza ; Benhamou Cherif ; Bouchama Abdelah ; Khacheaa Ismail et enfin Segrass Mohamed.
Vers une majorité FLN à la prochaine APN ?
Les premiers résultats dévoilés par les délégations de l’ANIE donnent un aperçu sur la majorité au prochain parlement. Le parti du FLN déteint la majorité en s’approchant des 100 sièges.
L’ancien parti unique a réalisé ses plus grands scores dans les wilayas de Djelfa, d’Alger, Sétif et de Béjaia. À Alger, par exemple, le FLN a obtenu 10 sièges parmi 34.