Législatives : Ce qu’a dit Tebboune sur les boycotteurs

Législatives : Ce qu’a dit Tebboune sur les boycotteurs

Dans le cadre des élections législatives, le président Abdelmadjid Tebboune a accompli, ce samedi 12 juin, son devoir électoral au niveau de l’Ecole Ahmed Ouroua à Staouéli (Alger ouest).

À sa sortie du bureau de vote, le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune s’est exprimé, dans une déclaration à la presse, sur les boycotteurs des élections.

En effet, le président Tebboune a estimé que les boycotteurs des législatives sont dans leur droit. « Ceux qui ont choisi le boycott, c’est leur droit », a-t-il dit.

Mais le chef de l’Etat a tenu à souligner que les parties boycotteuses ne doivent imposer aucune décision aux autres. « Tout le monde est libre dans ce pays, mais dans le respect de l’autre », a-t-il lancé.

« Certains veulent imposer leurs diktats » (Tebboune)

S’exprimant sur les parties ayant appelé au report des législatives, le président Tebboune a indiqué que ces personnes veulent imposer leurs idées aux autres.

« Des parties cherchent à imposer leurs diktats sans que nous sachions qui elles représentent. Aucune personne ni aucun groupe ne peut imposer ses diktats à un peuple tout entier », a-t-il lancé.

« Ceux-là sont libres dans leurs déclarations, mais le peuple voulait ces élections et elles ont eu lieu », a ajouté le chef de l’Etat, estimant que ces législatives sont « un deuxième jalon » dans le processus de d’édification d’une Algérie démocratique.