À la conquête des candidatures pour le compte des élections législatives du 12 juin, le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrezak Makri, vient d’avoir un coup dur.
En effet, le dossier de candidature aux élections du 12 juin de la fille d’Abderrezak Makri a été rejeté, la semaine dernière, par l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).
Examiné par l’ANIE d’Alger, le dossier de candidature de Meriem Makri a été rejeté pour en raison de pièces manquantes à son dossier déposé fin avril dernier, contrairement à ce qui a été déclaré par son père lors d’une conférence de presse lundi dernier au forum El-Hiwar.
Le président du MSP avait déclaré que sa fille avait renoncé à sa candidature aux élections du 12 juin, mais finalement, c’est son dossier qui avait été rejeté par l’ANIE.
Le dossier du fils de Bengrina accepté, celui de Baadji rejeté
Le dossier du fils du président du mouvement El Bina, Abdelkader Bengrina, présent sur la liste du parti de son père à Alger, a été retenu aux prochaines législatives.
Quant au dossier du secrétaire général du Front de la libération nationale (FLN) Abou el Fadhl Baâdji, il a été rejeté. La raison : Le service national.
L’actuel dirigeant du FLN n’aurait pas présenté de document attestant sa situation vis-à-vis du service national. Baadji n’a prouvé ni son accomplissement ni son exemption du service national alors que l’article 184 de la loi organique relative aux élections l’exige.