À la veille du scrutin législatif, le président Abdelmadjid Tebboune effectue une visite au siège de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).
Lors de sa visite au siège de l’ANIE, le chef de l’État a une nouvelle fois affirmé que l’ère des quotas était révolue, insistant sur le bon déroulement du scrutin.
« L’ère des quotas est révolue, maintenant que les lois régissant le processus électoral sont respectées, conformément à la Constitution et à la nouvelle loi organique sur les élections, et ce, pour asseoir une nouvelle ère en Algérie conformément aux engagements », a-t-il déclaré.
Ce qu’a dit Tebboune sur « l’argent sale »
Mettant en avant la participation des jeunes aux législatives, le président Tebboune a précisé que le processus électoral a été mis « à l’abri de l’argent sale ».
« Pour la première fois, les législatives offrent l’opportunité aux jeunes et aux candidats aux finances limitées, de représenter le peuple (…) Le processus électoral a été mis à l’abri de l’argent sale », a-t-il dit.
« L’Algérien sera souverain dans le choix de ses représentants à la prochaine Assemblée populaire nationale (APN). Les urnes trancheront et conforteront le choix des citoyens », a ajouté le chef de l’État.