Législatives : large victoire du FLN à Béjaïa

Législatives : large victoire du FLN à Béjaïa

Les élections législatives anticipées, annoncées il y a plusieurs semaines par le président Tebboune, se sont tenues enfin hier, le 12 juin 2021, dans un climat très tendu dans plusieurs régions du pays. Plusieurs bureaux de vote ont été d’ailleurs fermés, et un taux d’abstention énorme a été constaté par les habitants et même par les instances officielles.

Malgré tout cela, les législatives semblent être validés par les autorités, comme semble l’indiquer la déclaration du chef de l’État qui a encore déclaré hier que le taux de participation ne l’intéressait pas, et que le plus important serait le bon déroulement de ces élections. La dernière annonce qui a été faite concernant béjaia, dont le taux de participation n’a pas dépassé les 1 %, fait état d’une victoire écrasante du FLN, le Front de Libération Nationale.

À noter que, comme il fallait s’y attendre, les élections du 12 juin ont été massivement boycottées par les citoyens de la wilaya de Béjaïa.

Sur un corps électoral de 561 796, seules 4 136 personnes ont voté hier dans la wilaya de Béjaïa, soit un taux de participation de 0,79%,

Une victoire écrasante du FLN à Béjaia

En effet, le FLN a pu rafler la majorité des sièges à savoir 8 sur 9. Les huit  sièges du FLN ont été remportés par Bekouche Noureddine, Saoudi Anis,  Makhloufi Samira, Hannachi Ryad, Hadji Mokrane, Bekka Fahem, Dimane Said et Mokrani Ouahiba. Le dernier siège revient à la liste indépendante « Espoir et avenir ».