Il compare des femmes candidates aux législatives à de la fraise fraiche. Le grave dérapage du Secrétaire général du Front de la bonne gouvernance (FBG).
Lors d’un rassemblement populaire ce mardi 25 mai, dans le cadre de la campagne électorale des élections législatives du 12 juin, le SG du FBG, Belhadi Aissa, a fait un grave dérapage envers les femmes.
En effet, le chef du FBG a comparé « les belles femmes candidates » de son parti à de la fraise fraiche. Une dérive qui a provoqué une vague d’indignation et de dénonciations sur les réseaux sociaux.
« Les hasnawates » de Belhadi Aissa
« Dans nos listes (du FBG) pour les élections, nous avons choisi des fraises sélectionnées (…) Ce sont de belles femmes ingénieures, des médecins et mariées. Il y a même des directrices », a-t-il lancé.
« Ce sont des fraises bien sélectionnées. Nous n’avons pas sélectionné des fraises de mauvaise qualité exportées vers l’Afrique du Sud. Nous avons ramené de la bonne énergie », a ajouté le chef du parti.
C’est ainsi que Belhadi Aissa a qualifié les femmes candidates. Une déclaration qui n’est pas passée inaperçue sur Facebook où plusieurs femmes ont qualifié ces propos de « honteux ».
Voir cette publication sur Instagram