L’Egypte est « fière » de ses relations avec l’Algérie (MAE égyptien)

L’Egypte est « fière » de ses relations avec l’Algérie (MAE égyptien)

PARIS – Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Choukri, a affirmé dimanche à Paris que son pays était « fier » de ses relations avec l’Algérie, indiquant que les deux pays sont en « perpétuelles » recherches d’autres domaines de coopération.

« L’Egypte est fière de ses relations avec l’Algérie et nous sommes en perpétuelles recherches d’autres domaines de coopération pour la consolidation de ces relations au profit des deux peuples », a déclaré le ministre égyptien, à l’issue d’un entretien, à sa demande, qu’il a eu avec le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.

Se disant « honoré » d’avoir rencontré, en marge de la conférence internationale pour la paix au Proche-Orient à Paris, Sameh Choukri a indiqué que cela s’inscrivait dans « le cadre du dialogue continue entre nos deux pays, notamment en ce qui concerne les questions liées à la situation au Proche-Orient et la préparation du prochain sommet africain ».

« La coordination entre nous a toujours consolidé nos relations bilatérales et notre coopération dans les différentes questions d’intérêts communs », a-t-il conclu.