L’Égypte s’apprête à lancer la campagne de vaccination contre le coronavirus (Covid-19) après le feu des autorités sur l’utilisation du vaccin développé par le laboratoire chinois Sinopharm
En effet, la ministre égyptienne de la Santé, Hala Zayed a annoncé, hier samedi, que l’autorité égyptienne des médicaments avait approuvé le vaccin anti-covid de Sinopharm.
« L’autorité égyptienne des médicaments a approuvé samedi le vaccin chinois Sinopharm », a déclaré la ministre égyptienne à la chaîne de télévision MBC Masr.
« Après les 50 000 doses de vaccins reçus en décembre, on devrait recevoir un deuxième lot de la même quantité la deuxième ou troisième semaine de janvier pour entamer la campagne de vaccination », a-t-elle ajouté.
L’Algérie opte pour le vaccin russe
Le porte-parole du Gouvernement Ammar Belhimer a annoncé, la semaine dernière, que l’Algérie avait choisie «d’acquérir vaccin russe « Spoutnik V » pour la campagne de vaccination prévue début janvier 2021.
« Lors de la réunion du gouvernement, le Ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a fait part de la signature d’un contrat de gré à gré simple pour l’acquisition du vaccin contre la Covid-19 avec un laboratoire russe, et ce en concrétisation de la décision du Président Tebboune, d’entamer l’opération de vaccination à partir de janvier prochain », avait déclaré Belhimer lors d’un point de presse à l’issue de la réunion