Abdelmoumen Djabou a été l’une des grandes révélations de la sélection algérienne de football durant sa participation à la Coupe du monde du Brésil. Le lutin sétifien a réalisé un parcours fort remarquable avec à la clé deux buts égalant, du coup, la performance de Salah Assad réalisée au Mondial espagnol de 1982. Un parcours qui n’a pas échappé aux recruteurs étrangers qui suivaient de près les performances du meneur de jeu du Club Africain depuis quelque temps.
à en croire des sources proches du joueur, celui-ci a reçu plusieurs offres depuis la fin de l’aventure brésilienne, notamment de France et de Turquie. L’on parle avec insistance des contacts avec l’OM qui a manifesté son désir d’engager l’ex-joueur de l’ESS pour pallier le départ de Valbuena qu’on annonce au Milan AC. Il y a également Toulouse, Lille et Rennes qui sont à la recherche d’un joueur ayant son profil et qui ne vont sûrement pas tarder à se manifester pour lui proposer l’idée de rejoindre leur équipe en vue de la prochaine saison.
En outre, le nom de Djabou est de plus en plus évoqué du côté de la Turquie, plus précisément à Trabazonspor où il pourrait bien rejoindre le désormais ex-sélectionneur national Vahid Halilhodzic et futur entraîneur de cette équipe et dont on dit qu’il ne serait pas étranger à l’intérêt que porte la formation turque à l’international algérien. Le technicien bosnien veut également ramener dans ses bagages Carl Medjani, l’autre grande satisfaction de l’effectif des Verts au tournoi de Rio. Halilhodzic, qui avait pourtant déclaré à un certain moment que Djabou “n’est qu’un joueur de 10 min”, a décidé de changer d’avis quant à ce joueur après ses brillantes prestations, notamment lors du match face à la Corée du Sud comptant pour la seconde journée de la phase de poule o il avait pour rappel inscrit un but et donner la passe du troisième but signé par Halliche avant qu’il ne récidive en huitième de finale face a l’Allemagne en réduisant la marque dans les tous derniers instants des prolongations. “J’ai certes reçu plusieurs offres de France et de Turquie mais je n’ai rien encore décidé” a-t-il déclaré a maintes fois sur sa prochaine destination.
Par ailleurs, une source sûre a révélée à Liberté que le joueur aurait reçu ces derniers jours par le biais d’un émissaire, deux offres alléchantes de deux formations du Qatar qui ne désespèrent pas de chiper le joueur.
Il s’agit de la formation de Lekhwiya qui vient d’engager un nouvel entraîneur en la personne de l’ancien international Danois, Michael Laudrup, lequel aimerait bien avoir dans ses rangs un joueur tel que Djabou pour renforcer son effectif en prévision de l’exercice prochain si l’Espagnol Xavi ne venait pas, rapportent certains sites spécialisés. Idem pour Al-Assad qui serait également prêt à mettre le paquet pour attirer celui qu’on aime surnommer le Messi algérien. En attendant, Djabou, qui reste sous contrat avec le Club Africain jusqu’au mois de juin 2015, est bien parti cette fois pour aller monnayer son talent en Europe, d’autant plus que dans son contrat il est mentionné que le joueur sera libéré au profit d’un club européen en échange d’une bonne proposition. D’ailleurs du côté de la Tunisie, on estime d’ors est déjà que Slim Riahi le puissant président du club de Bab Jedid ne va pas trop peser cette fois-ci pour empêcher le joueur d’aller tenter sa chance en Europe.