Cette saison estivale aura été marquée par de nombreuses intervention de la protection civile, dans beaucoup de cas ces dernières concernent des cas de noyade. En effet, la Direction Générale de la Protection Civile avance des chiffres alarmants pour ce qui est des cas de noyade.
Cette fois-ci c’est du coté d’Annaba qu’un enfant a été retrouvé noyé. Ce mardi 13 septembre 2022, les services de la protection civile de la wilaya d’Annaba ont retrouvé le corps d’un enfant sur une plage d’Annaba, ce dernier été porté avait été porté disparu il y a deux jours.
La Direction Générale de la Protection Civile (DGPC) a indiqué dans un communiqué rendu public que: « l’unité de la Protection Civile du Département de Chetaibi est intervenue aujourd’hui, 13 septembre 2022, à 9h20 au niveau de la plage non surveillée appelé Akacha, afin de récupérer le corps de l’enfant décédé disparu depuis avant-hier. »
Ce même communiqué a ajouté que le cadavre du garçon de 5 ans, de la Wilaya de Guelma, a été transféré au service mortuaire de l’hôpital de Chetaibi.
Une mère et ses deux enfants noyés dans une retenue d’eau à Tlemcen
Dans un communiqué rendu public le 8 septembre dernier par les services de la protection civile ont fait part du repêchage des corps de trois victimes noyées dans une retenue d’eau. Et ce, au niveau d’Ouled Mimoune dans la wilaya de Tlemcen.
En effet, il est question d’une mère et ses deux filles âgées respectivement de 38, 12 et 10 ans. Suite à l’appel reçu par les éléments de la protection civile de la région, ces derniers sont intervenus pour repêcher les corps de ses trois victimes noyées.
Selon ce même communiqué, ces derniers ont été transférés vers l’hôpital de la région.