YANGO, le service international de VTC (voiture de transport avec chauffeur), est participant et sponsor de l’exposition sur le commerce électronique et les services en ligne (ECSEL) pour promouvoir l’investissement dynamique dans le secteur numérique en Algérie.
Yango, le service international de VTC en Afrique, participe activement à l’exposition ECSEL, qui se déroulera du 20 au 24 septembre 2023 au palais des expositions SAFEX à Alger. Cet événement réunit des acteurs et partenaires nationaux et clés pour promouvoir le développement du commerce électronique en Algérie.
Yango est fier de s’associer à l’exposition ECSEL pour encourager les investissements dynamiques dans le secteur numérique en Algérie. Reconnu pour son expertise technologique, Yango s’engage à améliorer la mobilité urbaine dans le monde entier grâce à ses solutions innovantes.
Pendant cet événement, Yango est représenté par sa Directrice Générale, Mme. Lamia Rouaz, et qui a participé à deux panels de discussion:
• Le premier panel, qui avait pour thème “Le rôle de l’assureur dans l’émergence des startups », a conféré à Mme. Rouaz l’opportunité de revenir sur l’importance, pour les conducteurs et passagers, de la sûreté et de la sécurité pendant les trajets.
• Le deuxième panel avait pour thème « les services en ligne : testés et approuvés ». Il a permis à la première représentante de Yango Algérie d’évoquer l’expérience client sur Yango caractérisée par des éléments de différenciation comme la technologie, le prix, la carte, les dispositifs de sécurité et bien d’autres fonctionnalités.
Mme. Lamia Rouaz déclare : « Nous avons hâte de partager notre vision et nos réalisations dans le domaine des services en ligne et du commerce électronique en Algérie ».
Avec la conviction que sa mission de fournir une solution de transport pratique, abordable et sécurisée est en phase avec les priorités du gouvernement algérien, Yango est heureux de contribuer activement aux discussions sur le développement économique du commerce électronique en Algérie.
La participation de Yango à l’exposition ECSEL démontre clairement son engagement envers l’Afrique, et l’Algérie en particulier, ainsi que son rôle actif dans les discussions sur la technologie, l’innovation et le développement économique en Afrique et dans le monde entier.
Le commerce électronique en Algérie : Un Pilier de l’Économie Nationale:
Le commerce électronique en Algérie a connu une croissance exponentielle ces dernières années, reflétant l’adoption rapide des technologies numériques et la préférence croissante des consommateurs pour les achats en ligne.
Les avantages du commerce électronique en termes de commodité, de diversité des produits et de compétitivité des prix ont joué un rôle significatif dans sa croissance. Cette croissance a stimulé l’emploi, soutenu les petites entreprises et renforcé la présence des produits et services algériens sur les marchés nationaux et internationaux.
Par ailleurs, la récente mise en place de la loi sur l’auto-entrepreneur en Algérie a créé de nouvelles opportunités pour les entrepreneurs locaux. La loi permet l’exercice simplifié d’une ou plusieurs activités commerciales, et une maximisation des clients à servir au national et à l’international, une fiscalité simplifiée et une contribution active à l’économie nationale.
En tant qu’acteur majeur de l’écosystème entrepreneurial en Algérie, YANGO soutient vivement cette initiative gouvernementale. Mme. Lamia Rouaz, Directrice Générale de Yango Algérie, déclare à ce propos : « Nous croyons en l’importance de l’entrepreneuriat local pour stimuler la croissance économique et créer des emplois. Notre entreprise s’engage à soutenir et à accompagner les auto-entrepreneurs algériens sur la voie du succès ».