L’engagement du président Bouteflika pour la paix et la sécurité salué

L’engagement du président Bouteflika pour la paix et la sécurité salué

L’engagement du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour la restauration de la paix et de la sécurité en Afrique a été salué, hier, par des jeunes et étudiants africains résidant à Alger.

La cérémonie de la célébration de cette journée a été organisée conjointement par l’Association nationale des échanges entre jeunes (Anej) et le collectif de l’initiative « Agenda 2063 ». Les jeunes et étudiants africains résidant à Alger ont également rendu un hommage « mérité » au président Bouteflika pour « son engagement et son dévouement à la cause du continent africain et pour les sacrifices qu’il continue de consentir en faveur de l’émancipation et du développement de l’Afrique et de l’Union africaine, et la réhabilitation et l’intégration politique, économique et sociale du continent ».

Ils ont tenu, par la même occasion, à exprimer leurs remerciements au président Bouteflika pour « avoir permis à des milliers d’étudiants africains d’accéder aux universités algériennes, dans le seul but d’acquérir le savoir et les connaissances leur permettant une meilleure intégration et participation au développement durable du continent africain ». Par ailleurs, les jeunes Africains ont considéré que l’adoption par les chefs d’Etat africains de la date du 1er novembre comme Journée africaine de la jeunesse est « une reconnaissance à la lutte héroïque du peuple algérien ».