Après avoir révélé que Amar Saadani possédait des appartements dans la capitale française, le site Mondafrique vient de rapporter que Abdesselam Bouchouareb, le tout nouveau ministre de l’Industrie et des Mines, serait lui aussi propriétaire d’un appartement à Paris.
Le site français a écrit à propos du ministre, fraîchement nommé dans le gouvernement de Abdelmalek Sellal, « il possède lui aussi, un superbe appartement au cœur de Paris, quai Montebello, face à la Seine et à Notre Dame » . Mondafrique qui estime « Il faudra qu’il (Bouchouareb ndlr) explique dans quelles conditions il a pu s’en rendre propriétaire » a également évoqué les biens de Cherif Rahmani en France.
À côté de cette nouvelle affaire, le site français poursuit son enquête sur les biens du secrétaire général du FLN et notamment concernant les 300 millions qu’aurait transféré Amar Saadani, depuis l’Algérie vers la France. Selon Mondafrique, cette somme représente le trou financier révélé en 2007, dans le cadre du scandale de la Générale des Concessions Agricoles (GCA) où Saadani était le principal mis en cause.