La valse des entraineurs se poursuit en Algérie. En effet, un autre coach d’un club de Ligue 1 vient de quitter la barre technique. Il s’agit d’Abdelhak Benchikha, entraineur de l’USM Alger, qui a démissionné cet après-midi.
Déjà sous pression à la suite des contre-performances qu’enchaine l’USMA, l’ancien sélectionneur national a été insulté par un groupe de supporters à son entrée au stade Omar Hamadi pour assurer la séance de la reprise. Et ce, pour exprimer leur mécontentement quant aux mauvais résultats enregistrés par l’équipe. Le coach n’a pas hésité d’annoncer sa démission. Les responsables du club ont tenté de le dissuader, mais en vain.
« L’entraineur Abdelhak Benchikha a démissionné de la tête de la barre technique du club après avoir été insulté par un groupe de supporters à son entrée au stade Omar Hamadi pour diriger la séance de la reprise des entrainements. En effet, ce groupe de supporters attendaient le coach jusqu’à son arrivée devant la porte du stade pour le traiter par tous les noms d’oiseau. Il a rendu le tablier dans la foulée et affirme que sa décision est irrévocable ». A indiqué l’USM Alger sur sa page facebook officielle.
En attendant que sa démission soit actée, Abdelhak Benchikha serait le 10e entraineur à quitter son club en ce début de saison. Visiblement, la valse des entraineurs en championnat national a commencé plus tôt que prévu.